Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
Choisir un marché
Ce parc historique, situé sur la célèbre rue commerciale montréalaise Sainte-Catherine Ouest et au coin de l’avenue Union, est une charmante place publique qui incite à la détente.
Le square s’est refait une beauté et offre désormais un espace plus vaste, plus vert et plus confortable. Le parterre à sept jets d’eau met en valeur le monument historique à Édouard VII et agrémente l’ambiance en été.
Le square Phillips a joué un rôle important dans la naissance du développement économique et commercial de la célèbre rue Sainte-Catherine. Aménagée en 1842 dans un quartier résidentiel cossu à l’époque, la place publique attire les premiers grands magasins qui commencent à s’établir autour.
En 1891, Henry Morgan déménage son entreprise (aujourd’hui La Baie) près du square, tout comme Henry Birks qui, quelques années plus tard, y construit son siège social, Henry Birks and Son.
Aujourd’hui, on retrouve les pavés Avenue et Avenue autobloquants de Bolduc sur les trottoirs face à l’hôtel Birks ainsi qu’en chaussée sur la rue Union et au coin de la rue Sainte-Catherine Ouest.
Produits utilisés: Pavé Avenue 10 x 30 x 30 cm, 10 x 30 x 60 cm, Pavé Avenue autobloquant HV (système à tenons / mortaises)
Architecture du paysage: Provencher_Roy