Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
Choisir un marché
L'École secondaire du havre a été bâtie pour donner le goût aux élèves de la fréquenter. Elle est très lumineuse, ses matériaux sont chaleureux, ses couloirs sont larges, elle compte de nombreux espaces pour favoriser le travail collaboratif et la socialisation… Bref, l’architecture de cette école a été mise au service de la pédagogie, et ça fait toute la différence. Parce que si nos élèves ont envie de venir à l’école, il y a de bonnes chances qu’ils réussissent. Il y a une adéquation entre le bien-être de nos jeunes et la persévérance scolaire.
Représentant un investissement de 148 M$ de la part du ministère de l’Éducation, l’école secondaire du Havre, construite selon la norme LEED Argent tout près du corridor de biodiversité, comporte 43 classes ordinaires et multifonctionnelles, 19 locaux de travail collaboratif, 8 locaux d’arts, 6 locaux de sciences, 5 plateaux sportifs, 3 types de cafétéria, en plus d’un centre de documentation et d’un auditorium muni de gradins rétractables pouvant accueillir 400 personnes.
« L’école du Havre nous permet de décloisonner les classes et de maximiser la collaboration, a pour sa part indiqué Luc Lépine, directeur de l’établissement. Nous bénéficions des espaces de vie qui ont été créés pour permettre à l’équipe-école de développer une approche pédagogique basée sur la bienveillance et la valorisation des élèves. Nous avons les moyens d’amener la pédagogie à un autre niveau, ce qui aura assurément une incidence positive sur le taux de diplomation. »
Les pavés Avenue majoritairement en couleur ivoire au fini lisse ont été installés avec quelques insertions de couleur anthracite
Architecture du paysage: Vlan paysages